Audit Energétique Règlementaire

Rédigé par ecoste - - 4 commentaires

Comme vous le savez sûrement, l’énergie est une préoccupation planétaire. En France en 2015 nous sommes au cœur de cette préoccupation avec la COP21 à Paris.

Afin de faire de chaque habitant de la planète un citoyens eco-acteur. En France, le législateur c’est doté d’un d’outils de contrôle, l’audit Energétique Règlementaire, qui sera comme le contrôle technique des véhicules.

Cadre Règlementaire de l’Audit Energétique

  • de la directive 2012/27/UE du 25 octobre 2012 relative à l’efficacité énergétique
  • de la loi n°2013-619 du juillet 2013
  • du décret n°  2013 – 1121 du 4 décembre 2013
  • du décret d’application du 24 novembre 2014

Tout établissement (N° de SIREN) de plus de 250 salariés, ou ayant un Chiffre d'affaires > 50M€, ou un total du bilan > 43 M€ est concernée.

L’audit porte au minimum sur 80% de vos dépenses énergétique par SIREN. Toutefois ce minimum est ramené à 65% la première année.

Passé la date du 5 décembre 2015, l’entreprise (SIREN) pourra être pénalisée à hauteur de 2% du CA voir jusqu’à 4% en cas de récidive.

Cet audit est à déposer en préfecture par l’entreprise (SIREN) et est à renouveler tous les quatre ans.

Vous pouvez être exempté de cette obligation par la mise en place d’un système de Management de l’énergie certifié – IS0 50001 qui devra couvrir au minimum le périmètre de l’audit énergétique obligatoire.

Notre Société

eCloudy, développe le concept de votre gestion énergétique dans votre Cloud. Le stockage de données dématérialisées, avec un tableau de bord intelligent et interactif est une réalité.

Il sera la base de votre système de management de l’énergie. Il fera de vous un eco-acteur qui pourra réaliser des économies d’énergie d’une façon rationnelle et évolutive, jusqu’à 40 %.

Deux adages

« Ce qui ne se mesure pas n'existe pas » Niels Bohr (prix Nobel en 1922)

« L'information n'est pas le savoir » Robert Darnton

Notre devise

« Ne s'améliore que ce qui se mesure.

Ne se mesure que ce qui se comprend.

Ne se comprend que ce qui se décrit et se partage »

Voici notre engagement, Mesurer, Comprendre et Partager.

Le Cluster eCloudy

C'est un ensemble d’entreprises dans tous les domaines de l’énergie, de la qualité environnementale, dans l’acte de construire, de gérer d’exploiter des bâtiments, usines ou industries. Ce sont des partenaires qualifiés et certifiés dont les compétences sont reconnues dans l’Assistance à la Maitrise d’Ouvrage (AMO), la Maitrise d’OEuvre (MOE), dans l’installation d’équipements et process, mais aussi dans l’exploitation des mêmes équipements, ou dans la fourniture d’énergie.

Notre accompagnement :

Au travers de nos compétences, de nos produits et solutions nous pouvons vous aider à maitriser vos dépenses énergétiques afin d’améliorer les performances énergétiques de vos bâtiments, ce qui aura pour incidence immédiate l’amélioration de votre profit.

A plus long terme, la performance quantifiée et réelle de votre patrimoine immobilier permettra sa valorision optimale.

Vous assister dans la recherche de partenaire au travers de de notre réseau qualifié.

Notre startup est à votre disposition, pour regarder avec vous les solutions économiques vous permettant de respecter la règlementation et de ne pas encourir une pénalité de 2% de votre CA, à partir du 5 décembre 2015. Elle vous permettra de se servir de l’outil, qu’est l’Audit Energétique Règlementaire, comme la base de votre futur système de management de l’énergie (SMé), ce qui fera de vous et votre société des éco-acteurs avertis et actifs. Les économies vous permettront d’améliorer la profitabilité de votre entreprise tout en valorisant votre capital immobilier.

Nous sommes à votre disposition.

Cordialement

COSTE Eric Charles

 

4 commentaires

#1  - Vincent a dit :

Très bon site d'information

#2  - Sylvain a dit :

Je suis intéressé par vos produits.
Je souhaiterai participer à votre cluster, comment puis je faire ?
Cordialement
Sylvain CHAUVIN

#3  - Jean-Paul a dit :

Bonjour,
Je suis très intéressé par vos produits et services.
Je travaille chez un exploitant comme directeur du développement.
Votre produit pourrait être un formidable SMé.
Cordialement

#4  - Léo a dit :

Hello, merci pour l' info, explication au top

Fil Rss des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image